Akera utilise des cookies sur ce site. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.

À propos

Crée en 2005 par ses deux associés, Jean-François KERLO et Philippe RAYE, Akera est un promoteur immobilier spécialisé à la fois dans le logement et dans l’immobilier d’entreprises.
Depuis sa création, Akera a déjà livré plus de 900 logements et réalisé plus de 40 000 m2 de bureaux.
Bénéficiant d’une longue expérience dans les plus importants groupes immobiliers, ses associés lui ont permis de concevoir d’importants programmes complexes, par des montages à la fois originaux et sur mesure.

La capacité d’Akera à fédérer autour d’elle de nombreuses compétences aussi bien techniques que financières, lui a valu la confiance des banques devenues partenaires notamment le Crédit Mutuel, la BNP, les Banques Populaires, la Caisse d’Epargne …
En une dizaine d’années, Akera s’est affirmé comme un acteur reconnu de l’immobilier de bureaux, neuf ou réhabilité, en privilégiant les besoins spécifiques de ses utilisateurs. Elle a réalisé des programmes importants multi-produits ( logements en accession, logements sociaux, commerces, équipements publics ).

Recrutement

Vous souhaitez rejoindre Akera ?

Consulter nos offres

Développement urbain

Animé par la passion de l’aménagement des villes et des quartiers, Akera s’engage dans des projets importants de reconstruction d’ilots, opérations complexes mêlant programmes variés de logements, commerces, hôtels, bureaux ou résidences diverses.

Ces opérations permettent à Akera de mettre en œuvre de façon concrète toutes ses compétences en matière de développement, de conception, de valorisation et d’exécution d’opérations immobilières.

Akera réalise chacun de ses programmes de A à Z et dans des cadres contractuels divers et adaptés : vente en l’état futur d’achèvement, contrat de promotion ou autres.

Pour augmenter les chances de succès, Akera privilégie à tous les niveaux le « partenariat », tant avec les collectivités locales, que d’autres opérateurs immobiliers, voire ses clients eux-mêmes.

Immobilier durable

Le développement de programmes immobiliers de qualité requiert une expertise et professionnalisme solides. C’est avec ces bases qu’Akera s’est impliqué dans la construction responsable et durable tant en activité de logements qu’en immobilier d’entreprise.

Le label Thermique
La mesure la plus significative est le respect de la règlementation thermique 2012, dite RT2012 avec suivant les programmes la recherche d’une performance accrue de 10% voire 20%.
Cette norme, issue du Grenelle de l’Environnement, implique des expertises particulières, des matériaux adaptés ainsi que des méthodes de mise en œuvre rigoureuses. Ce label vous assure d’acquérir un logement ayant une très haute performance énergétique. L’isolation thermique est renforcée et la consommation énergétique réduite de manière importante. Pour l’acquéreur, cela se traduit tout simplement par un confort de vie amélioré.

L’écologie urbaine
Développer de nouveaux programmes immobiliers nécessite la consultation de nombreux acteurs concernés par la construction et l’utilisation des futurs locaux d’habitation ou de bureaux. Il peut s’agir tout autant des avis d’experts (mairie, cabinet d’étude, Architectes des Bâtiments de France…) que d’avis de particuliers (acquéreurs d’un nouveau logement et riverains).
Regrouper les intérêts de chacun dans un projet d’avenir en tenant compte des caractéristiques environnementales est notre vision de l’écologie urbaine.

Mécennat

En étroite collaboration avec l’ONG Des Villages et Des Hommes créée en 2008, dont les dirigeants d'Akera font partie des co-fondateurs, Akera apporte un soutien actif au village Antrema, situé à Madagascar sur l’île de Nosy Komba, elle-même située entre Nosy Be et la Grande Terre, à moins d’un kilomètre et où vivent environ 150 personnes.

Le programme de l’association consiste à reconstruire des villages à Madagascar, maisons, sanitaires, écoles, dispensaires… ainsi que le système d’adduction d’eau potable et le réseau d’évacuation des eaux de pluie. Entamé depuis 4 ans maintenant, le premier village est terminé et deux autres projets sont en programmation.

Pour financer ses programmes, « Des Villages et des Hommes » organise chaque année une vente aux enchères d’œuvres réalisées par des artistes malgaches.
Si vous souhaitez apporter votre soutien au projet, voici les coordonnées de l’association : DVDM, 55, rue Edouard Vaillant – 92300 Levallois-Perret

Informations pratiques

Pinel La loi Pinel (qui succède à la Loi Duflot) offre la possibilité au particulier qui achète un bien immobilier neuf dans une ville où le marché locatif est tendu, s’il le met en location pendant 6 ans minimum, de bénéficier, sous conditions, de :
- 12 à 21 % de réduction d’impôt, soit jusqu’à 6 000 € par an.
- 32 % de réduction d’impôt pour un investissement outre-mer, soit jusqu’à 8 000 € par an.
- Tout en ayant la possibilité de louer à ses enfants ou parents (à conditions qu’ils ne fassent pas partie du même foyer fiscal).

TVA réduite Les acquéreurs d’un logement neuf situé en zone ANRU (répertoriées par l’Agence Nationale de Renouvellement Urbain), bénéficient d’un taux de TVA particulier, fixé à 5,5%.
car le gouvernement souhaite y favoriser la réalisation de logements neufs.
Cette réduction de TVA impacte directement le montant du logement en le réduisant d’autant. De plus, cette mesure étant compatible avec le PTZ+ (Prêt à Taux Zéro), leurs effets sont cumulatifs.
Avec la combinaison de ces deux dispositifs, l’accès à la propriété des acquéreurs est grandement facilité.
Pour pouvoir bénéficier de ce taux réduit, il y a 2 critères à respecter :
- Cet appartement doit être utilisé en tant que résidence principale.
- Les ressources des acquéreurs doivent se situer sous un plafond défini en fonction du nombre de personnes et de la localisation de l’opération.

RT2012 L’objectif du Grenelle Environnement a été de généraliser les « bâtiments basse consommation* » à compter de 2012. Une nouvelle réglementation thermique dite « RT 2012 » a donc été adoptée, pour que le « bâtiment basse consommation » (BBC) devienne le standard du marché. Depuis le 1er janvier 2013, la « RT 2012 » remplace la « RT 2005 » dans le secteur résidentiel. Ainsi, les avancées de la RT 2012 par rapport à la RT 2005 sont :
- Un besoin de chauffage divisé par 2 ou plus, grâce à une meilleure conception et une meilleure isolation des bâtiments ;
- Une généralisation des techniques les plus performantes ;
- La prise en compte du facteur solaire (apports sur les façades selon leur orientation par exemple) ;
- Une exigence des mesures de consommations individualisées pour l’électricité, le chauffage et l’eau chaude sanitaire.

La RT2012 s’est fixée pour objectif une consommation maximale d’énergie primaire des constructions neuves de 50 kWhEP/m²/an**. Cette moyenne valable en métropole est pondérée selon le climat des régions. Pour l’Ile de de France la valeur est de 60 kWhEP/m²/an.
* Les « bâtiments basse consommation » sont des bâtiments économes en termes de chauffage, de climatisation, d’éclairage, d’eau chaude sanitaire et de ventilation.
** Kilowatt heure d’énergie primaire par mètre carré et par an.

Prêt à taux zéro Prêt aidé dont les intérêts sont pris en charge par l’Etat.
- permet de financer en partie l’acquisition d’une résidence principale si vos revenus ne dépassent pas un certain plafond.
- dépend de la zone où se trouve votre logement
- peut aller jusqu’à 138 000 euros
- durée, jusqu’à 25 ans
- différé de paiement pouvant aller de 5 à 15 ans

Demande
d'informations

Si vous êtes intéressés par l’un de nos produits,
laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons au plus vite.

Civilité:
*Informations obligatoires

Votre demande a bien été prise en compte.
Nous vous recontacterons au plus vite.